Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 16:39

P1090526.JPG

Alors voici mes tonneaux qui ornent notre nouveau chez nous!

Celui du milieu est celui qui a été passé à l'acide oxalique et sur cette photo il n'a qu'une seule couche de lasure incolore.

Les 2 autres ont reçu juste du ponçage et  deux couches de lasure incolore.Le plus foncé étant en chêne,evidemment.

Veuillez noter que celui du milieu est different par son bouchon:je m'explique: j'ai taillé dans une branche un morceau de bois d'environ 5cm de longueur et à l'aide de la ponçeuse j'ai essayé de lui donné un aspect ovalisé afin qu'il puisse rentrer dans le tonneau.

Pour la petite histoire du bout de tissus sur le gros à gauche,il faut savoir qu'il à l'âge du tonneau, c'est à dire presque 25ans et il y avait encore du vin dedans l'année dernière!!!

Vous allez peut être vous demander à quoi ils vont servir (à moins que vous vous en moquiez completement,ce qui est bien urbain ma chère(???)) 

Ben juste de table de chevet pour la chambre.Chacun le sien pour installer une petite lampe.

P1090519.JPGC'est celui du milieu une fois sec après l'acide oxalique.

Voilà les amis.Je m'amuse bien,hein?!!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Laissez-tomber,les pièces c'est trop has-been.<br /> Les tonneaux c'est pour planquer les billets....de 500 roupies!!!<br /> On gère un bizness à l'image de nos tonneaux...tout vide!!!
Répondre
C
Bien vu la blague Brie !<br /> Trop la classe vos bidons de picrates !<br /> ça va donner du cachet (Dafalgan Power), genre cosy, n'est ce pas ma chère ?
Répondre
B
ha bon ? ce n'était pas de grosses tirelires ?..
Répondre

Nos débuts...

Bonjour à zot' !

 

    Nous sommes deux couples d'amis (Carine & Antoine, et Laura & Romain) qui vivont sur l'île de la Réunion et nous allons vous montrer ici nos "29-02heryjhoeuvres". Ce qui était au début une manière de faire des meubles pas chers est devenue une activité à part entière. Nous avons débuté en voyant que les réunionnais et les "zoreils" étaient des adeptes de la récup' en tout genre, donc on s'y est mis. Et on à imaginer qu'on pouvait palettes-en-bois-221022faire mieux que de poser deux palettes par terre pour faire une table basse... Et le fait que l'idée de la récup' nous plaît, que l'on peux faire ce que l'on veux. Tous les meubles débutent par la récupération de palettes, puis le désossage de ces dernières par nos soins (et nos mains...). Nous n'avons pour outils que des scie égoïnes, des marteaux, des clous et quelques vis. Et de l'huile de coude à revendre, bien évidemment ! C'est pas facile tous les jours mais le résultats est généralement à la hauteur de nos espérances. Maintenant, à vous de juger. Donner nous votre avis et vos conseils, ça ne peux que nous permettre de nous améliorer.