Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 09:32

Non ! Nous n'avons pas abandonné nos marteaux ! Mais il est vrai que cette niche a été fabriqué en février... J'avais surtout la flemme d'écrire cet article... Bon, ok, M'sieur le juge, je suis coupable...

C'est pas grave. Je suis quand même content de vous présenter ce zafair, parce qu'on a fait plein de progrès en le fabriquant, et il est le plus abouti depuis nos débuts. il est d'abord le premier meuble que l'on fait sur commande (oui, farpaitement !), et puis les finitions vont de mieux en mieux : ponçage intensif, vernis à tous les étages, doublure du toit en bache pour l'étanchéité... DSCN7362Donc pour ceux qui n'auraient pas suivis (et qui ne vont pas tarder à sortir), c'est une niche (non, sans déconner !). Une niche, disais-je, pour Raspoutine, chien de Bibi & Richard. Vous pourrez admirer le jeu de mots de haute volée sur le fronton (là, c'est pareil, si tu rigoles pas, tu sors !). La bonne blague, qui n'est qu'à moitié drôle, c'est que le-dit Raspoutine, habitué qu'il était à dormir dehors, n'a pas encore compris l'utilité de ce type de logement canin... Et il ne dors pas dedans ! L'imbécile ! Nous qui nous sommes usés les doigts à lui fabriquer une varangue ! (terrasse créole). Espérons que ces 2 neurones se connectent bientôt et qu'il en profite, parce que sinon, je lui pique sa piaule !DSCN7365

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ben là c'est trop la classe!!!Elle est sacrement chouette la niche.Ca change tout le ponçage et vernissage!!!C'est trop bête...que le chien ne comprenne rien!!!<br /> "Fait plaisir à un chien,il te chie dans la main" dicton de Laura.
Répondre
B
et bien moi ma minette (bien voui, j'ai pas de chien, mais ça n'empêche pas d'avoir envie de construire une niche), je disais donc, ma minette a adopté tout de suite sa niche (avec toit en mosaique<br /> de galet s'il-vous-plait !..alors, vous n'avez plus qu'à adopter (aussi) le truc de Danielle, mettre au fond de la niche un objet que le chienchien aime..
Répondre
D
bravo pour le palais pour chien (difficile)<br /> le mien m'a fait le coup aussi de bouder la superbe niche achetée avec ma prime .. il faut lui mettre son chiffon ou son jouet préféré au fond jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il est mieux là que<br /> dehors<br /> je suis curieuse de voir la suite de vos fabrications<br /> bon dimanche<br /> d
Répondre

Nos débuts...

Bonjour à zot' !

 

    Nous sommes deux couples d'amis (Carine & Antoine, et Laura & Romain) qui vivont sur l'île de la Réunion et nous allons vous montrer ici nos "29-02heryjhoeuvres". Ce qui était au début une manière de faire des meubles pas chers est devenue une activité à part entière. Nous avons débuté en voyant que les réunionnais et les "zoreils" étaient des adeptes de la récup' en tout genre, donc on s'y est mis. Et on à imaginer qu'on pouvait palettes-en-bois-221022faire mieux que de poser deux palettes par terre pour faire une table basse... Et le fait que l'idée de la récup' nous plaît, que l'on peux faire ce que l'on veux. Tous les meubles débutent par la récupération de palettes, puis le désossage de ces dernières par nos soins (et nos mains...). Nous n'avons pour outils que des scie égoïnes, des marteaux, des clous et quelques vis. Et de l'huile de coude à revendre, bien évidemment ! C'est pas facile tous les jours mais le résultats est généralement à la hauteur de nos espérances. Maintenant, à vous de juger. Donner nous votre avis et vos conseils, ça ne peux que nous permettre de nous améliorer.