Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2013 7 25 /08 /août /2013 11:48

M'sieurs'Dames, bien le bonjour ! Une petite aparté avant de vous présenter notre terrasse-palette : un projet issu des cervelles torturées de Manu & Roxane, le couz' de Carine et sa chérie. Ils avaient depuis un moment envie de se fabriquer une table basse en mode "indus' "Photos-Palette-Antoine 5188

Après moultes réflexionnements pour poser des baguettes en acier sur le pourtour de la table pour lui apposer cette marque qui lui permettrait d'avoir l'air de sortir d'une usine, après avoir compris que "l'acier, c'est pas comme le bois", nous avons opté pour des baguettes en bois, peintes couleur acier ! Pas cons les copains ! Et je suis sur le cul, ça rend super bien !

Photos-Palette-Antoine 4201

L'effet désiré est obtenu, c'est ce qui compte. Au passage, ce projet m'a permis d'apprendre 2 ou 3 nouveaux trucs : les baguettes c'est pas mal, mais les angles à 45°, c'est chaud ! On a eu du mal, mais vu de loin, on ne remarque rien...

Je suis content d'avoir bosser avec de nouveaux gens, et d'avoir pu profiter de leurs bonnes idées. A refaire !

Manu, Roxane : bien joué !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
j aime beaucoup cette table, elle a du style !!! artisan du bois, elle est pour moi source d'inspiration pour de nouvelles créa!!! je partage sur facebook
Répondre
C
J'aime beaucoup la table .Les côtés peint en noir c'est un excellent choix .
Répondre
P
j'aime beaucoup ce que vous faites! la créativité c'est ma passion.
Répondre
B
HA HA HA ! Ca c'est sûr les coins carrés, c'est pas génial mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron..c'est bien connu !! En tous les cas, elle rend super bien !! Bravo !!
Répondre

Nos débuts...

Bonjour à zot' !

 

    Nous sommes deux couples d'amis (Carine & Antoine, et Laura & Romain) qui vivont sur l'île de la Réunion et nous allons vous montrer ici nos "29-02heryjhoeuvres". Ce qui était au début une manière de faire des meubles pas chers est devenue une activité à part entière. Nous avons débuté en voyant que les réunionnais et les "zoreils" étaient des adeptes de la récup' en tout genre, donc on s'y est mis. Et on à imaginer qu'on pouvait palettes-en-bois-221022faire mieux que de poser deux palettes par terre pour faire une table basse... Et le fait que l'idée de la récup' nous plaît, que l'on peux faire ce que l'on veux. Tous les meubles débutent par la récupération de palettes, puis le désossage de ces dernières par nos soins (et nos mains...). Nous n'avons pour outils que des scie égoïnes, des marteaux, des clous et quelques vis. Et de l'huile de coude à revendre, bien évidemment ! C'est pas facile tous les jours mais le résultats est généralement à la hauteur de nos espérances. Maintenant, à vous de juger. Donner nous votre avis et vos conseils, ça ne peux que nous permettre de nous améliorer.