Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 08:43

Amis du bois bonsoir ! Un p'tit article du sud du 130512--16-.JPGmonde, après un long silence... Mais c'est un peu de la triche car le meuble n'est pas de nous... En même temps nous n'avons pas le monopole du coe... heu... de la palette ! (RIP (Rest In Palett) François (enfin, l'autre, hein, pas le nouveau !) Bon, un peu de sérieux : je vous présente donc une magnifique étagère de nos potes Marion & Ben, zoreils inventifs, dont nous saluerons bien bas et à grands coups de chapeau le premier meuble en palettes. Si, si je vous assure ! (enfin, c'est ce qu'elle m'a dit, mais moi aussi j'ai du mal à la croire...). Ce petit meuble ira dans la chambre de leur fille de 2 ans depuis quelques jours (bon anniversaire Alix !) (on comprends mieux les peluches et la taille des fringues pendues aux cintres). Voici une petite vue d'ensemble (au passage le petit bureau est super sympa aussi, je ne sais pas s'il est d'eux, je me 130512renseignerai). Pour terminer, je dédicace cet article à un jeune homme que nous appellerons Momo (posez pas de questions, c'est comme ça et puis c'est tout !), qui s'il n'est pas encore né à l'heure ou j'écris cet article, ne devrait pas tarder (étant donné qu'il est bientôt 12h12 !). Grosses bises à toute la famille et félicitations à Maman-Marion !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Nos débuts...

Bonjour à zot' !

 

    Nous sommes deux couples d'amis (Carine & Antoine, et Laura & Romain) qui vivont sur l'île de la Réunion et nous allons vous montrer ici nos "29-02heryjhoeuvres". Ce qui était au début une manière de faire des meubles pas chers est devenue une activité à part entière. Nous avons débuté en voyant que les réunionnais et les "zoreils" étaient des adeptes de la récup' en tout genre, donc on s'y est mis. Et on à imaginer qu'on pouvait palettes-en-bois-221022faire mieux que de poser deux palettes par terre pour faire une table basse... Et le fait que l'idée de la récup' nous plaît, que l'on peux faire ce que l'on veux. Tous les meubles débutent par la récupération de palettes, puis le désossage de ces dernières par nos soins (et nos mains...). Nous n'avons pour outils que des scie égoïnes, des marteaux, des clous et quelques vis. Et de l'huile de coude à revendre, bien évidemment ! C'est pas facile tous les jours mais le résultats est généralement à la hauteur de nos espérances. Maintenant, à vous de juger. Donner nous votre avis et vos conseils, ça ne peux que nous permettre de nous améliorer.