Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2012 4 23 /08 /août /2012 16:22

Salut à tous.

Ca y est j'ai enfin reussi à stocker mes vélos de  façons à ce qu'il ne trainent pas en vrac dans le garage!!!!

Surtout mon vélo de taf et parfois le titane pour les petites réparations ( mon oeuvre!!!!)

Donc concretement: 1°:une palette coupée en deux dans le sens de la largeur 

2°:beaucoup d'essais et de découpes pour ne pas que la chaine et surtout le dérailleur frottent sur le bois (300 euros le machin qui fait passer des vitesses,faut en prendre soin!!!)

3°:empillage des morceaux comme vous le voyez sur les photos.P1090871.JPG

P1090872.JPGP1090873.JPGP1090874.JPGP1090875.JPGP1090876.JPGP1090877.JPGP1090878.JPGP1090879.JPG

Bon ben voilà,j'ai essayé de faire des photos plus grande mais j'espere que ça plaira...au pire,ben vous refaites le même systeme que moi!!!!!!

Prochaine étape les jouets pour enfants en bois avec la fameuse scie à chantourner façon Brie style!!! mais trouver une bonne machine??? j'attend vos réponses.

Bisous à vous.

C'était romain avec son collaborateur musical belge Netsky( aussi bon que leurs bières et les frites à ces belges!!!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour, tout d'abord super blog et félicitations pour toutes ces réalisations. Nous sommes tombés sur votre blog par hasard en cherchant des idées et nous sommes aussi à la Ravine des Cabris :D.<br /> Bref nous avons commencé à faire quelques meubles également en bois de palettes(meuble chevet,banc,librairies ! Bonne continuation, si vous voulez des photos de ces meubles, contactez moi par mail.<br /> Bon bricolage, à bientôt.
Répondre

Nos débuts...

Bonjour à zot' !

 

    Nous sommes deux couples d'amis (Carine & Antoine, et Laura & Romain) qui vivont sur l'île de la Réunion et nous allons vous montrer ici nos "29-02heryjhoeuvres". Ce qui était au début une manière de faire des meubles pas chers est devenue une activité à part entière. Nous avons débuté en voyant que les réunionnais et les "zoreils" étaient des adeptes de la récup' en tout genre, donc on s'y est mis. Et on à imaginer qu'on pouvait palettes-en-bois-221022faire mieux que de poser deux palettes par terre pour faire une table basse... Et le fait que l'idée de la récup' nous plaît, que l'on peux faire ce que l'on veux. Tous les meubles débutent par la récupération de palettes, puis le désossage de ces dernières par nos soins (et nos mains...). Nous n'avons pour outils que des scie égoïnes, des marteaux, des clous et quelques vis. Et de l'huile de coude à revendre, bien évidemment ! C'est pas facile tous les jours mais le résultats est généralement à la hauteur de nos espérances. Maintenant, à vous de juger. Donner nous votre avis et vos conseils, ça ne peux que nous permettre de nous améliorer.