Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 14:57

DSCN3564DSCN3484L'un de nos premiers essais lui aussi, un petit tabouret fabriqué à partir d'un montant de lit coupé en deux.DSCN3565 Puis après on a fait des chaises, des tas de chaises !!! Plus ou moins droites, plus ou moins solides... Et puis c'est avec elles que l'on s'est mis au "design"...DSCN3567 Et c'est là qu'on se rend compte que c'est pas simple de fabriquer une chaise ! Il y a eu des redécoupes mémorables pour plusieurs d'entre elles. Les deux dernières sont de Romain & Laura. On voit que le niveau évolue, grâce à l'utilisation des vis et l'apparition des dossiers inclinés. Elles sont très confortables !P1050060

P1050050

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> La chaise à 3 pieds en haut à droite , je l'aime bien, elle sort de l'ordinaire ! Mais ma préférée c'est celle en bas à droite avec le dossier inclinés ! Là dedans , au soleil, avec une bière à la<br /> main : nickel-chrome !<br /> Et donc vous utilisez des vis ! Et bien on dit merci Romain alors ! .. car Romain il a tous les vices (hihi!)<br /> Bizouxxx les palettophiles.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Meilleurs voeux de bonne et heureuse année à vous avec la réalisation de tous vos projets et plein de belles créations.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour Brie vous a fait connaître, elle a eu bien raison. Je sens que vous allez nous en inventer des meubles !!!<br /> J'adore la récup. Je m'abonne aussi pour vous suivre.<br /> Bonne continuation. d<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Très bonne idée de récupération, de belles chaises qui font envie...Je vous inscris dans mes liens pour voir la suite. Bonne continuation...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Ah ben pas de newsletter ??????<br /> <br /> bon je vous met dans mes "marque ta page"<br /> <br /> <br />
Répondre

Nos débuts...

Bonjour à zot' !

 

    Nous sommes deux couples d'amis (Carine & Antoine, et Laura & Romain) qui vivont sur l'île de la Réunion et nous allons vous montrer ici nos "29-02heryjhoeuvres". Ce qui était au début une manière de faire des meubles pas chers est devenue une activité à part entière. Nous avons débuté en voyant que les réunionnais et les "zoreils" étaient des adeptes de la récup' en tout genre, donc on s'y est mis. Et on à imaginer qu'on pouvait palettes-en-bois-221022faire mieux que de poser deux palettes par terre pour faire une table basse... Et le fait que l'idée de la récup' nous plaît, que l'on peux faire ce que l'on veux. Tous les meubles débutent par la récupération de palettes, puis le désossage de ces dernières par nos soins (et nos mains...). Nous n'avons pour outils que des scie égoïnes, des marteaux, des clous et quelques vis. Et de l'huile de coude à revendre, bien évidemment ! C'est pas facile tous les jours mais le résultats est généralement à la hauteur de nos espérances. Maintenant, à vous de juger. Donner nous votre avis et vos conseils, ça ne peux que nous permettre de nous améliorer.